Séminaire sur les Finances Locales

Face aux enjeux actuels auxquels sont confrontés les Élus locaux (diminution des concours de l’État, nouvelles missions, attentes grandissantes des citoyens en termes de services publics…) dans un environnement institutionnel en perpétuel changement, dépassant le nouveau découpage intercommunal, il apparaissait fondamental de pouvoir se préparer aux modifications continuelles des Finances Locales.

À cet égard, l’analyse de la Loi de finances, de la Loi de finances rectificatives, et cette année, de la Loi de programmation des finances publiques, apparait incontournable, pour permettre aux Élus locaux d’être le mieux armés possible pour faire face à leurs tâches de plus en plus complexes.

En ce sens, l’Association des Maires du Puy-de-Dôme a organisé à un séminaire « Loi de finance 2018 : quels enjeux pour les finances locales ? » animé par PARTENAIRES Finances Locales qui s’est déroulé le mardi 27 février 2018, au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont Ferrand.

Ce séminaire a rencontré un véritable succès en affichant très rapidement complet, nous obligeant à refuser pas moins de 58 demandes d’inscription.

Pour les adhérents : À votre demande, le secrétariat de l’Association peut vous transmettre, les enregistrements audios de l’intervention ainsi que le support d’intervention de Monsieur Gaëtan HUET et Emma ROUGIER de Partenaires Finances Locales.

Publié le 28/02/2018