Formation

PROGRAMME DE FORMATION 1ER TRIMESTRE 2021

 

 

• COMPLET  - Lundi 11 Janvier 2021 - La législation funéraire et la gestion du cimetière communal

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 2 novembre 2020 à 12h00

 

• COMPLET  - Mardi 12 Janvier 2021 - Les reprises de sépultures et la gestion du foncier dans le cimetière communal

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 2 novembre 2020 à 12h00

 

COMPLET - Mardi 19 Janvier 2021 - Le budget communal

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 9 novembre 2020 à 12h00

 

• Jeudi 4 Février 2021 - Atelier "Commission Communale des Impôts Direct (CCID)" 

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 23 novembre 2020 à 12h00

 

COMPLET  - Le Mardi 2 Mars 2021 - Domanialité publique : La voirie communale et les chemins ruraux 

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 7 décembre 2020 à 12h00

 

• COMPLET  - Le Jeudi 11 Mars 2021 - Domanialité publique : La voirie communale et les chemins ruraux 

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 7 décembre 2020 à 12h00

 

PROGRAMME INTERCOMMUNALITÉ

 

• Le Mardi 23 Février 2021 - Organisation des relations financières entre la Commune et l'Intercommunalité

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 7 décembre 2020 à 12h00

 

• Le Mardi 9 Mars 2021 - Atelier de fiscalité des EPCI, les grandes mutations

👉 Programme de formation
Date limite d'inscription : lundi 7 décembre 2020 à 12h00

Inscrivez vous à nos formations
https://maires63.asso.fr/wp-content/uploads/2019/06/IMG_20180908_103711-1200x400.jpg

Anciennes formations organisées par l'AM63

  • PROGRAMME DE FORMATION 2ND SEMESTRE 2020 2 mois de cela

    COMPLET – Domanialité publique : La voirie communale et les chemins ruraux  – Le Mardi 20 octobre 2020 Programme de formation Date limite d’inscription : lundi 27 juillet 2020 à 18h00   COMPLET – Le budget communal  – Le Jeudi 22 octobre 2020 Programme de formation Date limite d’inscription : lundi 27 juillet 2020 à 18h00   COMPLET […]

  • Formation « Pouvoir de Police et Responsabilité », le 5 octobre 2020 2 mois de cela

    L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous invite à participer à la Formation « Pouvoir de Police et Responsabilité » le Lundi 5 octobre 2020 de 9h00 à 17h00 au Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme.   La formation est ouverte aux Maires, dans la limite des places disponibles. Les […]

  • Formation « Pouvoir de Police et Responsabilité » 3 mois de cela

    COMPLET   L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous invite à participer à la Formation « Pouvoir de Police et Responsabilité » le Jeudi 10 septembre 2020 de 9h00 à 17h00 au Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme.   La formation est ouverte aux Maires, dans la limite des places […]

  • Inscription formations 1er trimestre 2021 5 mois de cela

  • Formation « Le dernier budget communal du mandat » 1 année de cela

    COMPLET L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous invite à participer à la Formation « Le dernier budget communal du mandat » le jeudi 23 janvier 2020 de 9h00 à 17h00 au Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, Salle Limagne.   L’objectif pédagogique de cette formation laissant une large place […]

  • Formation « Atelier Fiscalité » le mercredi 11 et le jeudi 12 décembre 2019 1 année de cela

    COMPLET L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme a décidé d’organiser deux nouvelles sessions de formation « Atelier Fiscalité », suite à plusieurs demandes d’élus compte tenu du fait que la formation du 26 septembre a affiché complet rapidement. Nous vous proposons deux dates de formation : – Le mercredi 11 décembre 2019 à la […]

  • Réunion d’information « Technique contractuelle », le mercredi 18 septembre 2019 1 année de cela

    ANNULÉE L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous invite à une réunion d’information « Technique contractuelle  » le Mercredi 18 septembre 2019 de 9h00 à 12h00 au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme.   Cette réunion d’information a pour objectif de vous sensibiliser aux enjeux liés à la signature […]

  • Formation « Législation funéraire et gestion du cimetière communal », le jeudi 7 novembre 2019 1 année de cela

    COMPLET L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous propose une formation « Législation funéraire et gestion du cimetière communal  » le jeudi 7 novembre 2019 de 9h00 à 17h00 au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme.   L’objectif de cette formation laissant une large place aux cas concrets et à […]

  • Formation « Organisation des élections municipales et communautaires » le Jeudi 3 octobre 2019 1 année de cela

    COMPLET   L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous propose une formation « Organisation des élections municipales et communautaires » le jeudi 3 octobre 2019 de 9h00 à 17h00 au Domaine de la Prade à Cébazat. L’objectif de cette formation laissant une large place aux cas concrets et à la pratique est de vous […]

  • Formation « Atelier Fiscalité » le Jeudi 26 septembre 2019 1 année de cela

    COMPLET   L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous invite à l’Atelier Fiscalité le jeudi 26 septembre 2019 de 9h00 à 17h00 dans la salle du Conseil municipal de Saint-Georges-de-Mons. La disparition programmée de la Taxe d’Habitation est une opportunité sans précédent pour rétablir l’équité fiscale, élargir les bases fiscales tout en […]