Actualités

Signature d’une charte pour favoriser l’élagage à proximité des réseaux de télécommunications aériens

Clermont-Ferrand, le 01 juillet 2022

Orange et l’Association des Maires du Puy-de-Dôme signent une charte ce vendredi 1er juillet pour favoriser l’élagage à proximité des réseaux de télécommunications aériens.
Anthony Nguyen, Directeur Orange des relations avec les collectivités locales du Puy-de-Dôme , Pierrette Dafix-Ray, Présidente de l’association des Maires du 63 et Maire de Youx ainsi que Michel Sauvade, Vice-président de l’Association des Maires du 63 et Maire de Marsac-en-Livradois s’engagent sur la mise en place d’une charte des bonnes pratiques de l’élagage qui sera proposée aux maires du département afin d’améliorer la qualité de service des réseaux de télécommunications d’Orange.
Cet engagement conjoint, sous l’égide de l’association des maires du Puy-de-Dôme, favorisera la coopération entre Orange et les différentes communes du département pour améliorer le processus d’élagage sur l’ensemble de leur territoire, qu’il s’agisse des propriétés privées ou du domaine public des collectivités concernées. Cela passera notamment par une meilleure information des maires et des secrétariats de mairie en direction de leurs administrés, ou la prise en charge des dossiers complexes en cas de service après-vente. La convention a été signée pour 1 an renouvelable, elle prévoit la mise en place d’un référent Elagage.
L’entretien et la sécurité des réseaux sont une priorité pour les élus ruraux mobilisés au quotidien ainsi que pour Orange qui consacre chaque année 500 millions d’euros à leur maintenance préventive et curative. Le budget consacré aux opérations de maintenance préventive est d’ailleurs en hausse de 24% par rapport à 2018 pour chaque ligne cuivre en service.

À propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2021 et 140 000 salariés au vendredi 31 décembre 2021, dont 78 000 en France. Le Groupe servait, au vendredi 31 décembre 2021, 271 millions de clients dans le monde, dont 224 millions de clients mobile et 23 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique intitulé « Engage 2025 ». Axé sur la responsabilité sociale et environnementale, ce plan vise à réinventer le modèle commercial du Groupe en tant qu’opérateur. Tout en intensifiant l’activité dans les domaines en croissance et en plaçant les données et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend se positionner comme un employeur attractif et responsable, en adéquation avec les métiers émergents.
Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock-Exchanges (symbole ORAN).
Pour plus d’informations sur Internet et votre mobile : www.orange.com, www.orange-business.com, ou suivez-nous sur Twitter : @orangegrouppr.
La marque Orange et les autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange ou à Orange Brand Services Limited.

Contact presse : Nathalie Dumontet Coste – 06 70 64 77 62 – nathalie.dumontetcoste@orange.com