Formation « Le dernier budget communal du mandat »

COMPLET

L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du Puy-de-Dôme vous invite à participer à la Formation « Le dernier budget communal du mandat »
le jeudi 23 janvier 2020 de 9h00 à 17h00 au Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, Salle Limagne.

L’objectif pédagogique de cette formation laissant une large place aux cas concrets et à la pratique est de permettre à chaque conseiller municipal d’appréhender les connaissances réglementaires et budgétaires qui vont vous permettre de comprendre et d’interpréter le budget de votre commune, de connaître le processus général du cycle budgétaire ainsi que la structure du budget et de participer à l’analyse de la situation financière de votre collectivité.
Vous pourrez également utiliser les informations budgétaires dans la communication de fin de mandat et vous disposerez d’une analyse de la loi de finances initiale pour 2020.

Consultez la plaquette de présentation : ici

La formation est ouverte à tous les élus, dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions seront closes le vendredi 8 novembre à 12h00.

À l’issu de votre inscription, nous vous transmettrons les documents relatifs à la demande de financement qui devront impérativement être renvoyés à l’adresse mail: c.andrieu@maires63.asso.fr avant le jeudi 14 novembre minuit.

L’absence de ses pièces invalide l’inscription.